Toxicité Chloroquine-Azithromycin une crise de nerf française : étude sur 755 femmes enceintes

Conclusion de l'étude par Google Traduction en français :

Azithromycine - chloroquine est une alternative potentielle à la SP, ayant une efficacité démontrée contre P. falciparum chez les adultes non enceintes en Afrique subsaharienne, en Colombie et en Inde, même en présence de populations de parasites saturés de marqueurs de résistance à la chloroquine. La combinaison peut être administrée en toute sécurité à tout moment de la grossesse et offre des avantages pour l'élimination de plusieurs IST / ITR...

...

Ces observations encourageantes doivent être vérifiées par d'autres études cliniques, car les données regroupées n'incluaient pas de comparaisons directes de traitements précoces et tardifs.

Néanmoins, comme l'azithromycine - chloroquine est sans danger à tous les trimestres, les professionnels de la santé peuvent être moins préoccupés par les estimations gestationnelles imprécises pendant la grossesse lors de l'administration de cette combinaison de médicaments sous forme de TPIp.

Cependant, l'observance du traitement dépendra des médicaments auto-administrés des femmes enceintes.

Les comprimés coformulés testés pour l'IPTp sont pelliculés et peuvent donc ne pas avoir un goût amer; les comprimés de chloroquine enrobés de sucre ont augmenté l'utilisation de la monothérapie de 64% [128] et pourraient être envisagés pour l'azithromycine - chloroquine.

On craint que l'utilisation de l'azithromycine - chloroquine dans le TPIp n'augmente la prévalence des pneumocoques résistants à l'azithromycine et à l'érythromycine, bien que les données des campagnes de traitement de masse contre le trachome suggèrent que la sélection des mutations résistantes est transitoire chez les femmes non enceintes participants. Cela doit être surveillé dans le cadre de tout programme IPTp.

Télécharger
Etude portant sur un traitement Azithromycine plus chloroquine chez des femmes enceintes
Azithromycine plus chloroquine : thérapie combinée pour protection contre le paludisme et infections sexuellement transmissibles pendant la grossesse
Chico-2011.-Azithromycin-plus-chloroquin
Document Adobe Acrobat 378.2 KB