sputnik

SCANDALE DES RESPIRATEURS FRANCAIS

C'est un énième pavé dans la mare que vient de lancer cette fois-ci Loïk Le Floch-Prigent, ex-pdg d'ELF-Aquitaine, ancien président de la SNCF, ancien président de Gaz de France, et ancien patron de Rhône-Poulenc.

Au micro de Sputnik, il a révélé aujourd'hui : 

«Je ne comprends pas, compte tenu de l’existence de respirateurs uniquement fabriqués à l’étranger, je ne comprends pas pourquoi on n’en fait pas en France. Beaucoup d’industriels m’ont téléphoné pour me dire “nous avons des prototypes, nous avons proposé d'en faire, et nous n’avons aucune réponse de l’État depuis deux mois.”»

Source : https://youtu.be/nwwFgZ3B-qc


Suite à l’ordre du ministère russe de la Défense, neuf avions des forces aérospatiales qui doivent transporter en Italie huit brigades de virologues militaires ainsi que de l’équipement ont été déployés à l’aérodrome militaire Chkalovsky, près de Moscou.

 

Le premier des neuf avions des forces aérospatiales russes qui vont transporter en Italie une centaine de spécialistes ainsi que de l’équipement a quitté l'aérodrome militaire de Chkalovsky, près de Moscou, a annoncé la Défense russe. Un deuxième vient de quitter le sol.

Lien vers la page de Sputnik