Lisez bien te texte sous la vidéo, ou retrouvez-le en PDF ci dessous...
SKETCH DIFFUSÉ LE 17 SEPTEMBRE 2009 DANS "LES GUIGNOLS DE L'INFO" SUR CANAL+
Dénonçant et caricaturant avec un humour noir féroce les pratiques scandaleuses prêtées à tort ou à raison à certaines grandes sociétés pharmaceutiques, cette vidéo est particulièrement troublante à revoir dans les circonstances dramatiques que traverse la France.
Près de 11 ans après sa diffusion sur Canal+, une telle vidéo pourrait-elle être encore réalisée et diffusée sur un grand média français, sans être taxée de "complotiste" et interdite d'antenne ?
Fabien Calvo, ex-directeur scientifique de l'Institut National du Cancer
Jean-Luc Harousseau, ancien président de la Haute Autorité de santé,
Dominique Maraninchi, ancien directeur général de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé.
Philippe Juvin, chef des urgences de l’hôpital Pompidou à Paris
Christian Perronne, chef de service en infectiologie au CHU de Garches
Dominique Maraninchi, l'ancien patron de l'Institut anti-cancer Paoli-Calmettes de Marseille
Le Conseil de l'ordre des médecins de Paca, par la voix de son président Pierre Jouan et de son secrétaire général Hervé Cael
...
Tous recommandent d’appliquer le traitement élaboré par le directeur de l'IHU Méditerranée Infection, le professeur Didier Raoult dès l’apparition des premiers symptômes du coronavirus."
Lire l'article entier Traduit en français par : Réseau International
Le Dr Gupta est professeur d’épidémiologie théorique à l’Université d’Oxford et s’intéresse aux agents de maladies infectieuses responsables du paludisme, du VIH, de la grippe et de la méningite bactérienne. Elle a reçu le prix Sahitya Akademi, la médaille scientifique de la Zoological Society of London et le prix Rosalind Franklin de la Royal Society pour ses recherches scientifiques.
Le Dr Karin Mölling est une virologiste allemande dont les recherches ont porté sur les rétrovirus, en particulier le virus de l’immunodéficience humaine (VIH). Elle a été professeur titulaire et Directrice de l’Institut de Virologie Médicale de l’Université de Zurich de 1993 jusqu’à sa retraite en 2008 et a reçu de nombreuses distinctions et récompenses pour son travail.
Le Dr Anders Tegnell est un médecin et un fonctionnaire suédois qui est Épidémiologiste à l’Agence Suédoise de la Santé Publique depuis 2013. Le Dr Tegnell a obtenu son diplôme de médecine en 1985, avec une spécialisation en maladies infectieuses. Il a ensuite obtenu un doctorat en Sciences Médicales à l’Université de Linköping en 2003.
Le Dr Pablo Goldschmidt est un virologue franco-argentin spécialisé dans les maladies tropicales, et professeur de pharmacologie moléculaire à l’Université Pierre et Marie Curie à Paris. Il est diplômé de la Faculté de Pharmacie et de Biochimie de l’Université de Buenos Aires et de la Faculté de Médecine du Centre Hospitalier de la Pitié-Salpêtrière, à Paris.
Il réside actuellement en France, où il a travaillé pendant près de 40 ans comme chercheur dans des laboratoires cliniques développant des technologies de diagnostic.
Les Docteurs Eran Bendavid et Jay Bhattacharya sont professeurs de Médecine et de Santé Publique à l’Université de Stanford.
Le Dr Tom Jefferson est un épidémiologiste britannique, basé à Rome. Il travaille pour la Cochrane Collaboration, où il est auteur et rédacteur du groupe sur les infections respiratoires aiguës, ainsi que dans quatre autres groupes Cochrane. Il est également conseiller auprès de l’Agence Nationale Italienne pour les Services de Santé Régionaux.
Le Dr Michael Levitt est professeur de Biochimie à l’Université de Stanford. Il est membre de la Royal Society (FRS), membre de l’Académie Nationale des Sciences et a reçu le prix Nobel de Chimie en 2013 pour le développement de modèles multi-échelles pour les systèmes chimiques complexes.
En février de cette année, il a correctement modélisé la fin de l’épidémie en Chine, prédisant environ 80 000 cas et 3250 décès.
Le Réseau Allemand pour la Médecine Fondée sur des Preuves est une association de scientifiques, de chercheurs et de professionnels médicaux allemands.
Le réseau a été fondé en 2000 pour diffuser et développer les concepts et les méthodes de la médecine fondée sur des preuves et orientée vers le patient dans la pratique, l’enseignement et la recherche, et compte aujourd’hui environ 1000 membres.
Le Dr Richard Schabas est l’ancien Médecin-chef de l’Ontario, Médecin-chef de la Santé Publique de Hastings et Prince Edward et Chef du personnel du York Central Hospital.
Article d'origine en englais : The Gardian
Traduit en français par : Réseau International
Après avoir cherché à décrédibiliser le Pr. Didier RAOULT, vont-ils faire pareil avec le Pr. Pierre CHASTANIER ?
Docteur en Médecine, Ancien Chef du Laboratoire de Biophysique médicale, Ancien Doyen de la Faculté de Médecine de Saint-Etienne, Ancien Vice Président de l’Université Jean Monnet, Fondateur de
CIS et premier Président, Ingénieur physicien, Ancien Conseiller du Commerce Extérieur de la France, Ancien membre du Conseil scientifique de l’Institut des Hautes Etudes de Sécurité et de
Justice, Chevalier de la Légion d’Honneur
Le Conseil de l’ordre des médecins de Provence-Alpes-Côte d’Azur, via son président Pierre Jouan et de son secrétaire général Hervé Cael, a annoncé son soutien à tous les médecins corses qui demandent à faire bénéficier leurs patients du protocole mis en place par le professeur marseillais Didier Raoult.
« Ne vaut-il pas mieux une déception si cette méthode échoue, que d’avoir à constater plus tard une perte de chances pour nombre de patients ? », s’interrogent-ils en conclusion.
https://www.rivieractu.com/soutien-ordre-regional-des-medecins-professeur-raoult/