LES CRISES

D'abord, une précision : Les Crises reprend en clair, une interview du journaliste Henri Rouillier à Rue 89, réservée aux abonnés du journal L'OBS avec Rue 89 (cliquez pour lire)

 

Le titre donne le ton : Damien Barraud, médecin réanimateur : « Je suis monstrueusement en colère contre D. Raoult. Sa communication a désorganisé nos services »

 

Tout l'article est à charge contre le Pr. Didier Raoult, avec la caution d'un médecin !!!

Ma réponse à l'article

Confinement oblige, j’ai pris le temps d’écouter des interviews, des conférences, de lire les études (merci à mes 2 années de médecine et 15 ans comme délégué médical Pierre Fabre, avec le partage d’expériences de 1200 médecins, pharmaciens et chirurgiens dans plusieurs spécialités) …

Passionné de géopolitique, et d’informatique, je sais à quel point l’information est volatile - surtout sur les réseaux sociaux - et c’est pourquoi j’ai collecté sur mon ordinateur toutes ces infos mondiales, et une partie est publiée sur un site dédié que j’alimente quotidiennement : http://gerardgambaro.info/

 

La question du débordement des urgences ne vient pas des propos du Pr. Didier Raoult, mais de nos hommes politiques au plus haut sommet qui choisissent d’écouter des lobbies industriels pharmaceutiques, plutôt que le directeur et son équipe spécialisés dans les maladies infectieuses, d’un IHU qui a coûté plus de 50 millions d’Euros !!! 

Les résultats obtenus par la recherche mais aussi par des technologies ultra-modernes que nous sommes les seuls à avoir dans certains domaines, sont reconnus mondialement. 

 

Et c’est d’autant plus paradoxal, que dans le même temps, sous pression des Directives de la Commission Européenne avec les Grandes Orientations de Politique Economique (GOPE), nous avons détruit des pans entiers de nos services publics et surtout de la Santé…

 

Ce qu’ignorent certainement la grande majorité des manifestants – comme la grande majorité de nos compatriotes -, c’est que ce type de mesures découle directement de Bruxelles et plus précisément de l’article 106 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE), qui nous interdit d’avoir la politique des services publics de notre choix puisque celle-ci ne peut-être contraire aux sacro-saints principes de concurrence.

 

Cet article 106 vient en complément de l’article 121 du même traité, qui nous impose les GOPÉ, feuille de route économique imposée à Matignon par des Commissaires européens non élus, avec sanctions à la clé contre la France si elles ne sont pas appliquées (0,2 % du PIB, soit 4,4 Milliards).

 

Dr. Damien Barraud, médecin réanimateur, s’en prend au Pr. Raoult, mais pas à l’Etat Français, et à l’Union Européenne (« Je suis monstrueusement en colère contre D. Raoult. Sa communication a désorganisé nos services ») !!! 

En choisissant cette attitude au mieux par méconnaissance des vraies raisons de la désorganisation des services, au pire malhonnête en ne dénonçant pas les vrais coupables, notre appartenance à l’UE et les Directives Européennes (et je ne parle même pas de Macron qui n’est qu’un exécutant des GOPE) !!!!

 

C’est oublier le nombre impressionnant de soutiens au Pr. Didier Raoult, par des sommités mondiales et françaises !!!

Mais le Journaliste de Rue 89 les ignore comme tous les "opposants" au Pr. Didier Raoult...

En voici un exemple sur mon site : http://gerardgambaro.info/témoignages/

 

Mais revenons à l’article !!!

 

L’article est malhonnête car il date du 6 avril, et mais celui de Rue 89 lui datait du 26 mars... depuis le 30 mars la 2ème publication de l’IHU Marseille est sur 80 patients et non 24 et confirme les résultats publiés par la première. 

 

Précision : Tous les détracteurs du Pr. Didier Raoult oublient que ce qui est publié correspond à un travail d’une dizaine de médecins, et spécialistes en infectiologie (chefs de service, professeurs...) du plus grand IHU de France : voir la page de présentation d’une partie de ceux qui travaillent au quotidien à l’IHU Marseille : http://gerardgambaro.info/méditerranée-infection

 

De plus l’étude Chinoise sur 62 patients qui va de manière très nette dans le sens de l’utilisation de la Chloroquine, contrairement à ce qui est dit dans l’article; elle a depuis été confirmée par une autre sur plus de 100 malades :

https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.03.22.20040758v2

 

Précision : Dans cette étude la dose de Chloroquine n’était que de 400mg/j alors que l’IHU Marseille donne de l’Hydroxychloroquine 600mg/j (1cp3x/j) + Azithromycine 250mg (2cp le premier jour et 1cp/j/4j).

 

L’IHU Marseille a montré aussi que l’Hydroxychloroquine donne de meilleurs résultats que la Chloroquine, et l’association avec l’Azithromycine donne encore meilleurs résultas car supprime la charge virale en 6 jours sur tous les patients  !!!

 

Enfin, il s’agit de « pré-print » et donc de résultats bruts correspondant à l’activité réelle de l’IHU, et pas du tout d’une « Etude dans les règles de la méthode »… 

Alors arrêtez de faire de la désinformation sur la méthode car c’est clairement indiqué sur la page de l’IHU Marseille : https://www.mediterranee-infection.com/pre-prints-ihu/

« Dès aujourd’hui, toutes les publications que nous soumettrons seront mises en preprint sur notre site et seront remplacées par un lien vers une publication scientifique officielle, dès que ces articles seront acceptés et dans leur forme définitive.

Nous espérons que ceci permettra aux scientifiques du monde entier de suivre les travaux que nous menons dans cette situation épidémique. »

Lire aussi la bibliographie : https://www.mediterranee-infection.com/bibliographie/

 

Il suffit d'écouter et lu ce que dit inlassablement le Pr. Didier Raoult, dans les Interviews radio et de médias papier ou Internet : écouter au moins cette dernière interview sur Radio Classique (Cliquer sur Esprits Libres, Didier Raoult du 01/04/2020 08h40) :

https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/matinale-de-radio-classique/esprits-libres/#livePlayer

 

Et pour finir, tout le monde peut se tromper, et des grands médecins opposés au Pr. Didier Raoult ont changé d’avis, et c’est tout à leur honneur, car devant la réalité des résultats obtenus à Marseille :

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »

(« L'erreur est humaine, persévérer [dans son erreur] est diabolique »)