Notre corps accomplit sans cesse des actions complexes : maintenir la température corporelle, ou le niveau d'acidité du sang ou éloigner nos mains d’une surface brûlante...
Des milliards de cellules communiquent entres elles et cette forme de communication très efficace s’appelle la signalisation cellulaire.
L’envoi et la réception de ces messages exigent un réseau complexe de molécules messagères (ou molécules signalisatrices) qui transmettent un signal entre elles.
Les molécules de signalisation cellulaire agissent de différentes façons :
Ces signaux peuvent être :
La signalisation chimique
Il y a quatre modes de signalisation chimique catégorisés en fonction de la distance parcourue par un signal entre les cellules émettrices et réceptrices :
Signalisation électrique et mécanique
De nombreuses cellules répondent à des signaux électriques ou mécaniques.
Par exemple, la régulation des battements cardiaques (électrique) et le signal d’une croissance musculaire à la suite de l’exercice (mécanique).
Les signaux mécaniques dans les cellules des muscles peuvent entraîner une hausse de la croissance et de la force musculaires. Lorsque les cellules des muscles sont étirées, elles sont envahies par un flot d’ions de calcium. Ce flot est l’intermédiaire qui transforme la nature du signal, d’un état mécanique à chimique. La présence de ces ions de calcium signale un certain nombre de voies de signalisation cellulaire dans le muscle, y compris les hormones responsables de la croissance musculaire.
L’influence de nutriments importants sur la signalisation cellulaire
Une mauvaise alimentation, le manque d’exercice, des facteurs environnementaux, l’exposition aux toxines et le processus normal du vieillissement, entravent la signalisation cellulaire adéquate.
Des études récentes indiquent cependant qu’un style de vie sain intégrant la prise d’un certain nombre de vitamines, minéraux et phytonutriments, est bénéfique pour les voies de signalisation cellulaire.
Pour communiquer avec efficacité, les cellules utilisent des vitamines et minéraux : La vitamine D, le sodium, le potassium, le magnésium et beaucoup d’autres, jouent des rôles importants dans la signalisation cellulaire.
En comprenant mieux le fonctionnement de la signalisation cellulaire et en sachant pourquoi elle est importante, il ne vous reste plus qu’à favoriser une communication continue entre vos cellules. À cette fin, il vous suffit d’adopter un style de vie sain et de suivre un régime alimentaire riche en vitamines, minéraux, phytonutriments, antioxydants, protéines et gras bénéfiques.
Pour en savoir plus sur la signalisation cellulaire, lisez la page de Ask The Scientists
Dans nos cellules, les molécules de signalisation sont produites instantanément à partir des mitochondries et de l'eau salée intracellulaire. Celles qui ne sont pas utilisées redeviennent automatiquement de l'eau salée.
ASEA est une entreprise de biotechnologie qui a réussi après 20 ans de recherche, à stabiliser ces molécules de signalisation dans une solution ou un gel.
Regardez et écoutez attentivement les trois vidéos ci-dessous pour en savoir encore plus...
Cette étude a eu lieu à l'Institut de recherches de la Caroline du Nord, une entité collaborative impliquant sept universités : le Duc, la Colline de Chapelle UNC, NC l'État, UNC CHARLOTTE, NC Central, NC A T Expose, UNC GREENSBORO, l'État Des Appalaches.
La recherche a été menée par le Laboratoire de Performance Humain de l'Université d'État Des Appalaches sous la direction de docteur David Nieman. Docteur Nieman et son équipe de doctorats sont renommés pour leur recherche rigoureuse dans les effets de suppléments sur l'exercice et l'effort.
L'équipe de recherche a choisi 20 cyclistes en février 2012, les a ensuite randomisés dans deux groupes de 10. L'étude a été réalisée en double aveugle (ni les athlètes ni les chercheurs ne savait quel groupe a reçu ASEA ou un placebo).
Des testes sanguins ont été effectués avant que les cyclistes effectuent 75 Km, puis un autre test après et enfin un dernier une heure après.
Un groupe a bu 120 ml d'ASEA chaque jour pendant sept jours, tandis que l'autre groupe a bu un placebo.
Les protocoles en double insu ont duré plusieurs semaines.
Le résultat est réellement surprenant :
Forte variation de 43 métabolites :
...
Une augmentation des Acides gras disponibles (source de combustible pour un exercice physique sous forme d'ATP), permettant de fournir un effort plus longtemps, et récupérer plus vite après l'effort.
Il est important de noter que ces métabolites sont en augmentation avant de fournir un effort !!!
Aucun effet nocif n'a été signalé.
Pour commander des flacons et/ou du gel ASEA, contactez Martine MARTINICO :
Téléphone : +33 6 61 92 25 84
Site Internet ASEA de Martine MARTINICO.
Vous pouvez aussi scanner ou cliquer sur son QR-Code pour enregistrer sa fiche contact dans votre smartphone...