Avant-propos
Les informations de ces pages sont une synthèse de ce que j'ai lu ou découvert au sujet de la vitamine C depuis plus de 25 ans.
Les sources proviennent de dossiers parus sur internet, de revue de médecines, et de plusieurs livres de médecins ou chercheurs.
Je vous souhaite une bonne découverte de ce que cette vitamine unique peut vous apporter.
Nous sommes tous d'accord pour dire que 50 tonnes de vitamine C constituent une mégadose. Nous pouvons également convenir que le transport par camion de 50 tonnes de vitamine C, directement à Wuhan, en plein milieu de l'épidémie de COVID-19, est une information.
Les médias ne rapportent pas cette nouvelle, ou toute autre nouvelle mégavitamine positive.
Appréciant la photo, mais ayant besoin d'une confirmation, j'ai consulté mon médecin correspondant en Chine, le Dr Richard Cheng. Il l'a confirmé, en disant "Cela a été rapporté dans les médias chinois il y a environ 2 semaines". Un autre traducteur a également vérifié de manière indépendante l'exactitude de la traduction.
DSM, au fait, signifie simplement Dutch State Mines, la société mère de DSM est Jiangshan Pharmaceutical Co. qui est basée aux Pays-Bas. La division chinoise a été reconnue comme une "entreprise chinoise avec une contribution exceptionnelle à la responsabilité sociale". Il existe une autre usine DSM en Écosse, qui fabrique également de la vitamine C.
Hier, 50 tonnes de vitamine C pour le renforcement de l'immunité ont été expédiées de notre usine DSM de Jiangshan vers la province de Hubei, dont Wuhan est la capitale. Le texte de la bannière sur le camion se lit comme suit "Dans la lutte contre N-CoV, les gens de DSM Jiangshan et de Wuhan unissent leur coeur".
Voici d'autres infos non reportées par les médias sur l'utilisation de méga doses de Vitamine C Intraveineuse, contre le COVID-19 en Chine:
February 21, 2020 |
Three Intravenous Vitamin C Research Studies Approved for Treating COVID-19 |
February 16, 2020
|
Early Large Dose Intravenous Vitamin C is the Treatment of Choice for 2019-nCov Pneumonia |
February 13, 2020 |
Coronavirus Patients in China to be Treated with High-Dose Vitamin C |
February 10, 2020 |
|
February 2, 2020 |
Hospital-based Intravenous Vitamin C Treatment for Coronavirus and Related Illnesses |
January 30, 2020 |
|
January 26, 2020 |
Résumé
Avertissement : Cet article ne vise pas à fournir des conseils médicaux, le diagnostic ou le traitement. Les opinions exprimées ici ne reflètent pas nécessairement celles de GreenMedInfo ou de son personnel.
Source : Greeenmedinfo
Traduction française : Scott
La Vitamine C est connue sous le nom chimique d'acide ascorbique.
Il faut distinguer l’acide L-ascorbique et l’acide D-ascorbique.
La vitamine C est impliquée dans un certain nombre de réactions physiologiques.
Elle est requise dans la synthèse du collagène et des globules rouges et contribue au système immunitaire.
Elle joue également un rôle dans le métabolisme du fer en tant que promoteur de son absorption; son utilisation est donc déconseillée chez les patients porteurs d'une surcharge en fer et particulièrement d'une hémochromatose.
Les muscles squelettiques répondent rapidement à la prise de vitamine C, mais la perdent également rapidement si l'apport de la vitamine est insuffisant.
Il s'agit d'un antioxydant, molécule capable de contrer l'action néfaste d'oxydants comme les radicaux. À cet effet, on emploie également l'acide-D-ascorbique qui, à l'inverse de l'acide-L-ascorbique, ne présente pas d'activité vitaminique.
La vitamine C est non toxique aux doses usuellement absorbées pour un individu en bonne santé.
Les seuls effets secondaires sont la diarrhée bénigne et une action diurétique.
La plupart des plantes et des animaux fabriquent eux-mêmes leur propre vitamine C en transformant le glucose (et d’autres sucres simples) grâce à deux enzymes.
Cette transformation n’est pas possible chez l’homme puisqu’il lui manque l’une de ces deux enzymes; il faut en consommer par l'alimentation et des apports en suppléments.
Autre source d'information condensée : Wikidepia
La Vitamine C (acérola, kiwi, orange, citron, légumes...) est de l'acide L-ascorbique, seule forme assimilable par l'organisme. La Vitamine C est impliquée dans tant de processus biochimiques qu'on ne connaît pas encore toutes ses vertus.
Livres :
La Vitamine C (acérola, kiwi, orange, citron, légumes...) est de l'acide L-ascorbique, seule forme assimilable par l'organisme. La Vitamine C est impliquée dans tant de processus biochimiques qu'on ne connaît pas encore toutes ses vertus.
Mentions légales
Les informations sur ce site ne remplacent pas la consultation d'un médecin ou tout autre professionnel de santé. L'auteur de ce site n'assume aucune responsabilité sur la façon dont ces descriptions seront utilisées ou mal comprises. Ces informations sont fournies uniquement à titre instructif et ne visent pas à diagnostiquer, traiter ou guérir des maladies.
Liens sur le site des Pages sur la Vitamine C : Histoire - Besoins - Alimentation - Compléments - Bienfaits - Libération Prolongée - Publications d'études scientifiques